Defiscalisation immobilière : les clés d’un investissement réussi

La défiscalisation immobilière est un dispositif mis en place par l’Etat afin de permettre aux contribuables de soustraire à l’imposition une somme correspondant à une partie du montant de l’investissement immobilier. C’est une définition, mais peu de personnes utilisent ces dispositifs par méconnaissances. Il y a encore peu de temps seuls certains gros contribuables n’hésitaient pas à s’entourer de spécialistes de la défiscalisation alors que les autres, par manque de temps ou d’informations, négligeaient les opportunités légales de réduire leur fiscalité.

D’autre part, par les mécanismes de la défiscalisation immobilière nous pouvons répondre à certaines de vos préoccupations qui sont :

  • Les revenus : comment créer des revenus supplémentaires.
  • La retraite : comment préparer un complément de retraite.
  • Le patrimoine : comment se constituer un capital important.
  • La protection : comment protéger sa famille et ses ayants droits.

Notre démarche consiste à répondre à toutes ces préoccupations en utilisant l’argent de vos impôts. Notre concept est d’utiliser l’argent de vos impôts pour réaliser une opération de placement. Si vous souhaitez réaliser une opération de défiscalisation immobilière à titre individuel, demandez une simulation de défiscalisation immobilière sur notre site consacré aux particuliers (www.defiscalisation-impot.com).

Le parcours d’un achat en défiscalisation immobilière :

  1. Définir le montant de l’investissement immobilier adapté à votre situation fiscale.

Aujourd’hui, la défiscalisation s’adresse à un large public d’investisseurs : pour les particuliers, dès 2 000 € d’imposition annuelle et pour les entreprises, toute société dont le résultat dépasse 60 000 €. Nous vous apportons conseil et assistance pour définir ensemble votre situation fiscale.

  1. Sélectionner l’appartement ou la villa en fonction :
  • de votre situation fiscale,
  • du marché immobilier,
  • de la valeur patrimoniale du bien dans la perspective d’une revente,
  • parfois de l’affectif.

Nous sélectionnons des programmes immobiliers de qualité et nous associons avec des promoteurs réputés pour leur sérieux et leur savoir-faire. Nous prenons en compte tous vos critères de choix pour vous assister dans votre sélection.

  1. Optimiser le montage financier du dossier.

Nous déterminons ensemble, en fonction de la nature de vos revenus (revenus fonciers / déficit foncier), l’optimisation du montage financier (crédit amortissable révisable ou fixe, crédit in fine et la durée).

Nous travaillons en partenariat avec le Crédit Agricole, la Bred, la Caisse d’Epargne, la Banque de la Réunion et le Crédit Foncier.

  1. Régulariser l’acte chez le notaire.

En nous confiant la gestion de votre dossier, vous vous assurez un accompagnement professionnel, des conseils de gestion essentiels et la réussite de votre opération financière.

Nous travaillons en collaboration avec des cabinets de gestion immobilière réputés et vous proposons l’ensemble des garanties (impayé, dégradation et vacance) pour sécuriser le rendement locatif.

  1. Réceptionner votre bien.
  1. Gérer la location.
  1. Assistance aux déclarations administratives et fiscales liées à votre investissement.

Notre accompagnement comprend un « suivi fiscal » afin de vous aider à prendre en charge l’ensemble de vos déclarations administratives et fiscales en lien avec votre investissement.

Cette approche constitue les clés d’un investissement immobilier réussi.

Nos partenariats avec les plus grands acteurs du marché de l’immobilier, des banques spécialisées dans l’investissement locatif ainsi que les cabinets de gestion de patrimoine les plus performants nous permettent de vous orienter vers la meilleure solution défiscalisante.